X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso je déteste le multi et la duré de la trêve n'est pas quelque chose de choquant pour moi. Je ne suis pas un gros blobbeur (je m'arrête souvent aux frontières historique du pays), j'aime mieux la colonisation.
    Dernière modification par King_GeorgeV, 18-07-2014, 14h50.

    Commentaire


    • #17
      Je me frite contre l'empereur du SERG ses alliés et toute la coalition anti-moi, et ce nouveau système de trêve est juste chiant. Tout le monde est en guerre avec moi, j'ai une trêve de 15 ans à chaque fois avec tous mes voisins, j'avance au ralenti c'est super chiant, je veux juste dissoudre le SERG moi

      Commentaire


      • #18
        Le multi c'est sympa mais je continue de jouer surtout en solo, n'en déplaise à certains .

        Sinon je trouve ça sympa, ça ajoute de la profondeur stratégique et évite de la jouer WC-blob-baston. C'est EU, pas TW.

        Commentaire


        • #19
          C'est très bien de vouloir laisser un pays se remettre d'une guerre malheureuse avant de s'en prendre une autre et je comprends l'idée des développeurs.
          C'est dans la forme que cela ne colle pas car le jeu perd du rythme et on passe du temps à regarder l'écran sans rien faire.

          Je pense que les maj futurs vont devoir travailler sur le dynamisme du jeu plutôt que de chercher à nous coincer.
          Dernière modification par [LB] Shaka, 18-07-2014, 17h40.

          Commentaire


          • #20
            Oui c'est justement la question que je me posais ? De loin, si je peux comprendre l'intérêt en multi, je dirais que concernant le solo, c'est un choix qui risque d’affadir encore un peu plus le jeu, déjà un peu creux en dehors des périodes de conquêtes. Et encore pire après, une fois arrivé à un stade d'invincibilité. Mais à vrai dire, je n'ai pas encore pu me faire ma propre opinion sur le sujet, puisque le travail et tout ça, donc j'aurais souhaité bénéficier de retours plus approfondis ? J'ai vaguement suivi les débats sur le forum de Paradox, mais disons qu'ils sont quand même beaucoup "à cran" là-bas, et ça part un peu dans tous les sens.

            En tout cas, de ce que j'ai pu comprendre, et de ce que je peux constater au fil du temps et des patch, c'est qu'effectivement, de l'aveu même des développeurs, parait-il, les choix de design, de gameplay, sont maintenant sciemment orientés vers le multi. Ils l'étaient peut-être dès le départ d'ailleurs - ce serait presque un coming out pour le coup. Ce que je trouve légèrement paradoxal, si j'ose dire, si les statistiques démontrent qu'au moins 80% des joueurs se cantonnent au solo (joueurs dont je suis). C'est curieux, au moins d'un point de vue commercial... Ou alors maintenant qu'ils ont vendu assez de copies, ils radicalisent leur approche, ça se pourrait.

            Enfin c'est leur jeu à eux, et si ils ont envie de rester au stade du "Risk sous stéroïde" (en somme un jeu de plateau essentiellement multijoueur et puis complètement abstrait) et de continuer à développer dans ce sens, c'est leur choix, je l'respecte. C'est juste que je suis surpris, parce que c'était pas écrit sur la boîte. Et maintenant ils en rajoutent. Alors il ne faut pas s'étonner d'en voir certains s'égosiller complètement, ça se comprend aussi.

            Bref, heureusement qu'il y aura toujours des mods pour essayer de rassasier les joueurs solo plus avides d'immersion et d'historicité que de pure et dure compétition.

            PS : j'ai cru comprendre qu'historiquement, les trêves se négociaient entre les différentes parties. Peut-être qu'il serait encore plus intelligent d'implémenter quelque chose comme ça ?
            Dernière modification par La_Planche, 18-07-2014, 23h28.

            Commentaire


            • #21
              Ah oui, ça serait pas con du tout ça ! Si le perdant propose une offre de paix, une trêve plus longue ferait diminuer les chances d'acceptation, et si c'est le vainqueur qui propose, une trêve plus longue ferait augmenter les chances d'acceptation ! Et perso je suis plus solo aussi.

              Commentaire


              • #22
                Qui a voté "je ne fais jamais la guerre" ? Plus serieusement je trouve aussi ça aberrant que les developpeurs veuillent à tout pris orienter le jeu vers le multi. En plus ce n'est pas un multi en ligne à la FPS mais un multi où il faut trouver des potes, des horaires communs, où on ne peut pas jouer quand on veut, où il faut une connexion décente bref ce n'est pas à la portée de tout le monde (pas de la mienne en plus ). Et quand tu sais que 80% des gens jouent en solo tu te demandes comment ils réfléchissent chez paradox...

                Commentaire


                • #23
                  cela a été dis mais je pense aussi que si derrriere, on avait des choses a faire pendant la paix, ça rendrait les paix de 15 ans bien moins chiante.

                  Commentaire


                  • #24
                    ben a part une période merdique genre jacquerie ou troubles religieux ou tu est content d'avoir 15 ans de trève c'est vrai que tu te fait chier sinon. exception faites des nations coloniales ou qui sont assez grandes pour avoir 2/3 fronts de trève.

                    Commentaire


                    • #25
                      bah a part faire une sorte de focus sur l'opinion publique, je vois mal ce que tu pourrais rajouter comme feature qui puisse te mobiliser pendant 10 ans.

                      Et l'opinion publique a cette époque c'est un peu what the fuck.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'opinion publique se souciait d'une chose : manger à leur faim, évidemment pendant la guerre ça se compliquait mais la lassitude de guerre reflète déjà bien le truc. Les deux seules exceptions sont la noblesse polonaise qui voulait le pouvoir et la française qui était très belliqueuse et en faisant la guerre aux voisins, ils s'occupaient d'autre chose et le roi pouvait tranquillement poser les bases de l'absolutisme

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est justement là le malaise quoi faire pour rendre le jeu intéressant hors contexte de guerre ?

                          ils veullent pas d'un systeme dynastique à la CK2, mais franchement ils ont intérêt de proposer une feature poids lourds pour rendre le jeu passionnant dans ces nombreuses zones mortes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le gros problème de ce jeu, c'est que, quand tu fais pas la guerre tu te fais chier. Les empires coloniales t'occupe 2/3 min tout les ans, donc, je suis désolé, c'est le même problème. La maintenance interne d'un pays est beaucoup trop minime. En paix tu fais: doctrines/technologies, armée (pour tes prochaines conquêtes), batiments et commerces. J'ai exclus la diplomatie car je la trouve inexistant en solo. Un pays peut t'adorer pendant 100 ans et du jour eu lendemain tu deviens pour lui le pays à détruire alors que tu as fait pour le contenter. Je sais pas, lorsqu'il y a une alliance durable, t'as un bonus d'opinion avec ce pays et il sera moins enclin à te faire la guerre.

                            Donc le fait d'avoir des trêves à durée variable ne me dérange pas, mais sans maintenance interne, ce sera juste du vitesse 5 pour ne pas mourir d'ennui devant son pc.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X